L'accessibilité sur le simulateur épargne Harmonie Mutuelle
Le simulateur épargne Harmonie-Mutuelle a pour ambition de satisfaire aux critères obligatoires du Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité (RGAA), et de prendre en compte certains critères recommandés.
Accessibilité, nous contacter
Vous avez des questions ou remarques relative à l'accessibilité numérique sur le simulateur épargne Harmonie Mutuelle ? Utilisez cette boite à lettres dédiée accessibilite-numerique@harmonie-mutuelle.fr (en no reply). Et précisez-nous vos coordonnées (nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Pour toutes autres questions, nos conseillers sont à votre disposition :
- Si vous êtes adhérent, nous vous invitons à vous connecter à votre espace Harmonie&Moi
- Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez nous contacter à l'aide du Formulaire de Contact
Déclaration d'accessibilité
Harmonie Mutuelle s'engage à rendre son simulateur épargne Harmonie Mutuelle accessible conformément à l'article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
- Le Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2022-2023 ainsi que le Plan d'actions 2024 est en cours de rédaction et publié prochainement.
Cette déclaration d'accessibilité s'applique à https://simulateur-epargne.harmonie-mutuelle.fr, elle a été établie le 01/03/2024.
État de conformité
Le simulateur épargne Harmonie Mutuelle est en conformité partielle avec le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA), version 4.1 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Résultats des tests
L'audit de conformité réalisé par Le Centich révèle que 71.43% des critères du RGAA version 4.1 sont respectés.
Vous pouvez consulter le rapport d'audit détaillé au format PDF.
On compte 35 critères conformes, 14 critères non conformes et 57 critères non applicables sur 106 critères au total.
Téléchargez la Déclaration d'Accessibilité du simulateur épargne Harmonie Mutuelle au format PDF en cliquant ici
Contenus non accessibles
Non-conformité
- Certaines informations ne sont données que par la couleur
- Certains contrastes ont un ratio insuffisant, il suffirait d'augmenter la valeur hexadécimale de la couleur orange
- Certains liens sont redondants et par conséquent non pertinents
- Le script utilisé pour la gestion de la progression des étapes dans chaque simulateur ne donne pas suffisamment d'informations
- Une page ne contient pas de H1
- Certaines informations ne restent pas visibles et compréhensibles après désactivation des feuilles de style
- Certains contenus cachés ne sont pas ignorés par les technologies d'assistance
- Certains champs de formulaire n'ont pas d'étiquette, d'autres en ont mais pas suffisamment pertinentes
- Le champs de formulaire « Civilité » ne possède pas une liste de choix pertinente
- La navigation provoque des pièges au clavier
Dérogations pour charge disproportionnée
Problème d'accessibilité venant d'un tiers :
- https://unpkg.com/jquery@3.6.4/dist/jquery.js
- https://unpkg.com/swiper@7/swiper-bundle.min.js
- https://unpkg.com/mathjs@10.0.0/lib/browser/math.js
Contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité
Le simulateur épargne Harmonie Mutuelle ne propose pas de contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité.
Technologies utilisées pour la réalisation de Harmonie-Mutuelle.fr
- HTML5
- CSS
- JavaScript
- PHP
Outils pour évaluer l'accessibilité
- Outils de développement du naivigateur Firefox
- Outils de développement du navigateur Chrome
- Outils de développement du navigateur Microsoft Edge
- Outils de tests « Lighthouse » du navigateur Chrome
- Extension « ANDI » pour Firefox
- Extension « Assistant RGAA » pour Firefox
- Extension « Headings Map » pour Firefox
- Extention « Orange Confort + » pour Firefox
- Application « Colour Contrast Analyser » pour Windows
Environnement de test
Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité :
- Ordinateur / Windows 11 / Firefox 124.0 / NVDA 2023.3
- Ordinateur / Windows 11 / Edge 122.0 / JAWS 2023.2311.34
- Ordinateur / Mac OS 14.3 / Safari 17.3.1 / Voice Over 4
- Mobile / iPhone SE / Safari 17.3.1 / Voice Over 4/IOS 17.3.1
Pages du simulateur épargne Harmonie Mutuelle ayant fait l'objet de la vérification de conformité
- Page d'accueil
- Être conseillé
- Plan du site
- Epargner pour donner vie à mes projets étape 1/5
- Epargner pour donner vie à mes projets étape 2/5
- Epargner pour donner vie à mes projets étape 3/5
- Epargner pour donner vie à mes projets étape 4/5
- Epargner pour donner vie à mes projets étape 5/5
- Recevoir ma simulation
- Echanger avec un conseiller
- Récapitulatif de ma simulation
Retour d'information et contact
Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer un message via la boite à lettres suivante : accessibilite-numerique@harmonie-mutuelle.fr
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du simulateur épargne Harmonie Mutuelle un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) : Défenseur des droits ; Libre réponse 71120 ; 75342 Paris CEDEX 07